Organisez-vous un événement dans lequel évoluent des artistes de cirque, des jongleurs, des cracheurs de feu, des équilibristes, des magiciens, des échassiers...? Ou peut-être êtes-vous artiste vous-même ?
Savez-vous quelle est la particularité de la prise de vue dans le domaine du cirque ?
Le reportage dans le domaine des arts forains est toujours très intéressant car il n'a pas de limites, notamment quand les artistes déambulent. Capturer les prouesses artistiques, techniques mais aussi les rires et expressions loufoques (sans tomber dans la grimace gratuite) est un jeu particulièrement subtil et intéressant pour un photographe. Vous désirez finalement que le maximum d'émotions puisse être reproduit à travers le support photographique et c'est bien normal ! Les arts forains ont cette particularité que les artistes interagissent énormément avec le public, petits et grands enfants. La méthode photo consiste donc ici à observer un maximum d'angles de prise de vues possibles pour ne rien manquer de cette interaction, être à la fois connecté aux artistes et au public.
Avez-vous la possibilité de moduler votre infrastructure en fonction de l'importance que vous accordez à la couverture photo de votre événement ?
Dans certains cas, les artistes proposent une représentation juste devant un mur ou un façade et le photographe perd donc un angle intéressant de prise de vue, celui qui permet d'avoir l'artiste et le public en pleine interaction. Vous pouvez bénéficier de conseils pour organiser votre infrastructure afin de permettre un travail photographique d'une grande qualité en laissant des accès, parfois subtiles, qui permettront à votre photographe de sa faufiler partout.